BIG AIR CONTEST & JAM 2009

« Tonton » Holland remporte la 5ème édition du Krypto Big Air Contest & jam, à Anzère (VS).

C’est sous un soleil radieux et un manteau de neige fraîche qu’avait lieu ce week end la 5ème édition du Krypto Big Air Contest & Jam sur le Flypark d’Anzère, en Valais. Beau succès pour cet événement organisé par l’association Kryptonite Hill qui a la particularité de réunir une manche du TTR World Snowboard Tour, une compétition de Freeski et des démos de sports extrêmes sur neige et dans les airs. Le Suisse de Leysin, Anthony «Tonton» Holland remporte la compétition de snowboard et le prize-money devant Xavier Marti de Thyon (CH) et un autre suisse, Jonas Jenzer. Chez les filles, Laura Marro (CH) devance de peu Caroline Hoeckel (CH). Les skieurs ont quant à eux décidé de rider pour le plaisir et de se répartir le prize-money après la chute de deux des leurs. Belle solidarité ! Entre deux sessions, le public a eu droit à un véritable festival de sports extrêmes : snowscoot, airboard, kite-surf, deltas, speed-fly et parapentes s’en sont donnés a coeur joie sur le Flypark. Le point fort de la journée a sans aucun doute été le base-jump avec une arrivée spectaculaire de l’hélicoptère et des wing-suits largués à 4000m juste au-dessus des pistes d’Anzère.

Après la remise des prix qui avait l’honneur d’accueillir les candidates au titre de Miss Suisse Romande, le show continuait sur la place du village avec des démos de dirt-bike et des projections de films locaux de freestyle. La fête s’est poursuivie jusqu’au lendemain par une soirée Hip Hop mémorable. Un week end fort en émotions et un bilan plus que positif pour cet événement unique qui remporte un succès grandissant chaque année. Le rendez-vous et d’ores et déjà pris pour la 6ème édition en mars 2010.

RESULTATS

Snowboard Hommes
Anthony Holland, SUI
Xavier Marti, SUI
Jo Jenzer, SUI

Snowboard Femmes
Laura Marro, SUI
Caroline Höckle, SUI

Ski HoMmes
Nicolas Höckel, SUI
Camille Germann, SUI
Léo Bottarel, SUI

Krypto Super-Héroes : Team Natural Born Flyers

Un grand merci à : Swatch TTR, Anzère Tourisme et TéléAnzère, Anzère Flypark, MSR Organisation, Ecole de parapente, Eagle Helicopter, Billabong, Flow, Home Clothing, Hot Point *Chez Felix », Crazy Corner, Club Billard et Hotel Eden, Ali & Gator, Café Restaurant de la Télécabine, Novagence AnZère SA, Goodies Online.ch, Magic Downhill, la Lokalprod, le King Kong et le Service Cantonal de la Jeunesse du canton du Valais. Un merci tout particulier au nombreux bénévoles.

télécharger le communiqué de presse
télécharger le compte-rendu
télécharger les résultats