BACKCOUNTRY CONTEST 2014

KRYPTO BACKCOUNTRY CONTEST
Freeride - Big Air - Jib
Samedi 25 janvier 2014
La Pointe d’Hérémence (2732m)
Anzère - Valais - Suisse

Le 25 janvier prochain, Anzère accueille un nouvel évènement de sports extrêmes: le Krypto Backcountry Contest. L’idée est de réunir une cinquantaine de skieurs et snowboardeurs (riders) expérimentés, sur les pentes de l’arrière - pays (backcountry) d’Anzère, pour une compétition (contest) qui comprend 3 disciplines spécifiques aux sports de glisse :
- le freeride : descente libre sur une pente naturelle
- le big air : figures (tricks) sur un tremplin artificiel (kicker)
- le jib : figures (tricks) sur des éléments en métal et en bois (rail, wall…)

Le départ est situé dans un cadre spectaculaire, à la Pointe d’Hérémence, à 2732m. d’altitude. Chaque “rider effectuera la montée à pied pour s’élancer sur les 3 zones respectives (freeride-big air-jib) et terminer à 2193m, à Plan les Conches, à la hauteur de l’arrivée du télésiège des Grillesses. Celui ou celle qui remportera le Trophée du Krypto 2014 devra maîtriser ces 3 disciplines, avoir une bonne condition physique, de la technique, du courage et le plus important, du style ! Le Krypto Backcountry Contest a aussi un but de prévention. Les organisateurs se sont entourés de professionnels de la montagne pour assurer la sécurité de la zone et des riders et chaque participant devra être équipé du matériel (casque-arva-pelle-sonde). Le message est qu’on ne se lance pas dans une pente enneigée sans préparation, matériel et expérience. Le Krypto Backcountry Contest c’est un défi pour les riders et un show pour le spectateur. Les organisateurs ont prévu des démonstrations de sports aériens, des animations, des Dj’s. Le public pourra se réchauffer et se restaurer aux cantines. Le soir la fête continue avec l’Après-Ski et la remise des prix au Dahu Bar, suivie d’une raclette au Restaurant de la Télécabine. La Krypo-Night, la soirée officielle prend possession de la Dili, avec le Alpine Rocket DJ Team (4 Dj’s) pour une soirée Funk-Hip-Hop-Electro afin de clôturer ce programme en beauté !
- Par formulaire sur le site web www.kryptonitehill.com
- CHF 40.- à payer sur place dès 7h au bureau de course à la caisse du télécabine (sont compris l'abonnement, la participation au contest et l'entrée à la soirée)
- Possibilité de participer au repas du soir avec les riders à 20h au restaurant de la télécabine (prix 20.- à payer sur place le soir)

PROGRAMME KRYPTO NIGHT
Funk - Hip Hop - Electro avec le ALPINE ROCKET DJ TEAM
Krypto Klub La Dili
Entrée CHF 15.- / 23h00 - 05h00
DJ Didjé (Krypto official / VS)
DJ LEE ( Funk / VS)
DJ Green Giant "the beast from the alps" (Hip Hop / VD)
Electrypnose (Electro / VS)

HORAIRE
07h00 Ouverture du bureau de course à la caisse du télécabine
07h45 Ouverture de la télécabine pour les riders
08h00 Briefing riders au sommet du télécabine
08h15 Ouverture du télésiège du Bâté et du Check Point
09h00 1ere manche
11h30 2e manche
Démos + animations sur le site du contest
17h00 Remise des prix et après-ski au Dahu
20h00 Souper des riders au restaurant de la télécabine
23h00 Krypto Night

télécharger le communiqué de presse