DH CUP / TRAIL MASTER TOUR 2008

TRAIL MASTER TOUR
Championnat indépendant de VTT DOWNHILL

St-Luc (VS) - 23 août
Chaumont (NE) - 20 septembre
Anzère (VS) – 27/28 septembre
Mervelier (JU) - 11 octobre

Le TMTour est un championnat indépendant de vtt de descente qui se déroule dans les Alpes valaisannes et le Jura. Freeride, vitesse, northshore et slopestyle : quatre disciplines, quatre étapes pour désigner le KING et la QUEEN OF THE TRAIL avec à la clé, un contrat sponsoring avec une célèbre marque de wear. Le TMTour est ouvert à tous les riders (euses) amateurs ou pros, dans le plus pur état d’esprit qui caractérise ce sport : le plaisir, les rencontres et la convivialité. Créé par des riders pour les riders, le TMTour propose un nouveau format d’événement qui offre un tremplin aux jeunes talents et dynamise ce sport. Le TMTour est là pour durer et se développer, accueillant chaque année des étapes supplémentaires.

LE SPOT
Construit sur l'emplacement d'anciens pâturages, le village d'Anzère est orienté plein sud. Perché sur un plateau, au coeur des Alpes suisses, le village bénéficie d'un micro-climat méditerranéen. Anzère est un vrai réservoir d’énergie positive. Les éléments célestes - neige et soleil - sont particulièrement généreux avec cette partie du Valais central. La station domine la vallée du Rhône, face aux Alpes Valaisannes.

LA PISTE
Longueur : 2.5 km
Dénivelé : 660 m
Terrain : rocailles, pâturages et fôret
Particularité : piste autant belle qu’exigeante. La piste a été conçue par le team Cyclone et l’Association KryptoniteHill. La télécabine amène les riders directement au départ à 2360m d’altitude. La première partie passe sur un terrain technique et rocailleux, longe un magnifique lac naturel et rejoint l’arête du Tsalan. De là, le terrain rocailleux fait place à un mélange de pâturages et de névés jusqu’à la passerelle du fond de la combe et se poursuit par une succession de virages relevés. La partie suivante est très roulante avec de nombreux sauts à travers les alpages. La piste s’engouffre ensuite dans la foret jusqu’à la route qui mène directement à la télécabine.

DESCENTE
Le but : dévaler la montagne en freinant le moins possible ! « Tout dedans ! »comme disent les locaux. Le classement se fait selon le chrono, sur deux manches. Le samedi et dimanche matin la piste est ouverte aux entraînements ce qui laisse plein de temps aux riders pour se faire plaisir sur cette magnifique piste.

télécharger le dossier  
télécharger le communiqué de presse
télécharger le compte-rendu
télécharger les résultats