INAUGURATION DH 2005

Le 24 septembre 2005, l'inauguration de la piste de VTT de descente d'Anzère a été couronnée de succès grâce à l'initiative de bénévoles passionnés et au soutien de l'office du tourisme et des remontées mécaniques. Le soleil est radieux. 18°C. Les quatres-vingt pilotes invités par l'association Kryptonite Hill, se sont levés aux aurores pour découvrir le tracé. L'excitation est à son comble. Après les derniers réglages, le ballet des "bikers" se succède sur un air de hip-hop et de métal. Comme le veut la tradition, les organisateurs et participants se sont retrouvés autour d'un verre de fendant local et d'une excellente raclette, servie dans la bonne humeur. L'ambiance régnait et l'on pouvait découvrir les derniers modèles de vélos ou prendre un cours initiatique.
Il y en avait vraiment pour tous les goûts. Une piste bleue conçue pour les débutants qui dévalent une route large et sûre et une piste rouge qui comporte un tracé plus aventureux. Entièrement équipé, ce tracé offre, en plus d'un panorama à couper le souffle, la possibilité à chacun et selon son niveau de maîtrise technique, d’enchaîner les descentes et de prendre un maximum de plaisir tout en découvrant un espace naturel exceptionnel.
Au vu des sourires affichés, on peut tirer un bilan positif de cette journée. Que se soit au niveau du public, des pilotes, des partenaires et des professionnels du tourisme, chacun a été comblé. Pas de doute, l'engouement pour ce sport venu directement de Californie ne fait que croître. Le Valais dispose déjà de plusieurs belles pistes. Celle d'Anzère va contribuer à promouvoir ce sport et enrichit la station d'une nouvelle activité sportive.

UN GRAND MERCI A tous les bénévoles, les bikers et le public, l'office du Tourisme, Téléanzère, la commune d'Ayent, la SDA, les alpages du Tsalan d'Arbaz, d'Ayent et de Duez, Oxygen Sports, Magic Downhill, Crazy Corner, Adrelyx, Ridebulle, Cyclone Shop et le Billard Club Eden.

pour l'association Kryptonite Hill - Gaya Carrupt

télécharger le communiqué de presse
télécharger le compte-rendu