REGIO CUP DH 2006

4 minutes, 8 secondes, 29 centièmes...

C'est désormais le temps à battre sur la piste de VTT de Descente d'Anzère. L'ultime course de la saison avait lieu ce week end sur la piste La Combe-Tsalan, sous un soleil radieux et dans une ambiance de folie. Une course totalement dominée par nos amis bernois puisque ANDREA BIERI (Team Kraftwerk-Bikesport - Berne) réalise le meilleur temps de la journée et remporte la victoire en catégorie Elite Hommes devant BJORN AESCHLIMANN (Team Gs-Wuetrisch - Berne) en 4:12.65. CHRISTIAN GREUB (Team Akira - Feilenhauer.com - Berne) se place troisième avec un temps de 4:18.96.

Troisième au classement de la Coupe Suisse dans la catégorie Elite Femmes, PASCALINE REUSSER (Team Magic Downhill - La Chaux-de-Fonds) réalise le meilleur temps en 4:53.08 devant la fribourgeoise du Team Ridebulle, CELINE SPICHER en 5:24.70. En catégorie Open Homme (non-licenciés), BILLY CAROLI (Bevillars - BE) termine à la première place en 4:19.11 devant le régional de l'étape, SEBASTIEN AYMON (Team Cyclone - Anzère) en 4:22.79. JULIEN ROSSE (Court - Berne) réalise le 3e temps en 4:27.62. Au vu de l'ambiance qui régnait et des sourires affichés, il ne fait aucun doute que cet événement fut une réussite totale et ce, en grande partie grâce à l'excellente collaboration entre l'Association Kryptonite Hill et l'Office du Tourisme d'Anzère. Le spectacle était présent partout : le long de la piste, dans les paddocks et lors du concours de saut organisé juste avant la remise des prix. Tous les éléments étaient réunis pour un week end mémorable : du soleil et des températures estivales, un cadre magnifique, une piste parfaitement préparée, une organisation sans failles, des bénévoles motivés et des spectateurs tout le long de la piste. Les pilotes garderont certainement un excellent souvenir de ce week end et reviendront nombreux l'année prochaine.

Merci à :
l'Office du Tourisme, TéléAnzère, Anzère Timing, Les Alpages du Tsalan, Xtrem Association, La Dili et le Restaurant de la Poste, Crazy Corner, Cyclone Bike Shop, Adrelyx, Novagence Anzère, le Team Cyclone-Anzère, le staff, les patrouilleurs de TéléAnzère, les commissaires, les motards de la sécurité, les photographes et tous les riders.

télécharger le communiqué de presse
télécharger le compte-rendu
télécharger les résultats