DOWNHILL CUP 2010

photos by Thierry Sermier - www.thierrysermier.com

KRYPTO DH CUP 2010
Anzère, Valais, Suisse, compte-rendu du 10 octobre

La 5eme édition de la KRYPTO DH CUP 2010 vient de se terminer. 70 pilotes se sont retrouvés dans la station dʼ Anzère pour cette ultime course de vtt de descente de la saison. Vainqueur déjà en 2007, le bernois Markus Schwab remporte à nouveau la Krypto avec un temps de 3 :55 :27, le meilleur temps absolu de toute lʼhistoire de cette course. Cʼest devenu une tradition. A chaque fin de saison, les amateurs de sensations fortes se retrouvent à Anzère sur la célèbre piste noire, améliorée et parfaitement préparée pour lʼoccasion. Tous les éléments étaient réunis pour que la fête soit un succès : un plateau de pilotes relevé, un public nombreux, un temps estival et aucun accident à déplorer.

le meilleur temps de la journée a été réalisé par Markus Schwab, suivit de lʼallemand Noah Grossman en 3 :56.73 et dʼun autre bernois, Fabian Belli en 4 :04.72. Chez les femmes, victoire incontestée de lʼaiglonne Sidonie Jolidon dans la catégorie Elite Femmes en 4 :31.61. Suivent Eveline Schutz de Glamiz et Michèle Guignard de Aigle également. Chez les Junior Femmes, Coraline Reber de Bossonnens éalise un temps de 5 :54.35. Chez les Junior Hommes, Antoine Bagnoud de Crans-Montana remporte sa catégorie, suivi de Ludovic Minod de Yvorne et Julien Coren de Pully. Chez les Open hommes, la catégorie la plus disputée, nous retrouvons un podium exclusivement vaudois avec Stéphan Shelling de Blonay qui monte sur la plus haute marche avec un temps de 4 :03.27, suivi de Colin favre dʼEchallens et de Thibault Aegertez de Cioppet.

Succès incontesté de cette 5ème édition. Lʼassociation Kryptonite Hill remercie chaleureusement les pilotes, les sponsors, les bénévoles, Téléanzère et la station dʼAnzère pour leur participation à la promotion de ce sport de plus en plus populaire. Rendez-vous en 2011 pour la 6e édition.

télécharger le dossier  
télécharger le communiqué de presse
télécharger le compte-rendu
télécharger les résultats