LES PISTES DE DOWNHILL

Anzère, un paradis pour le VTT

Anzère est un vrai réservoir d’énergie positive. A cette altitude, l’oxygène avalé à grandes gorgées est un “elixir de vie” qui revivifie le corps et l’esprit. Les éléments célestes - neige et soleil - sont particulièrement généreux avec cette partie du Valais central. Les hommes ont apporté le reste : la chaleur des contacts et une saveur sans détour pour les rapports humains. Construit sur l'emplacement d'anciens pâturages, le village d'Anzère est orienté plein sud. Perché sur un plateau, au coeur des Alpes suisses, le village bénéficie d'un micro-climat méditerranéen. Aux alentours, on trouve encore de nombreux mayens, habitations alpestres rudimentaires, faites de pierres et de bois bruni par le soleil. La station domine la vallée du Rhône, face aux Alpes valaisannes. Son panorama s'étend du Bitschhorn au Massif du Mont-Blanc, 12 géants de plus de 4'000m s'offrent à vos yeux.

Cet environnement exceptionnel fait le bohneur des amateurs de vtt de tous niveaux. Des magnifiques parcours de cross country balisés existent depuis plusieurs années déjà. Aujourd’hui et grâce aux efforts de quelques locaux passionnés, de l’Association Kryptonite Hill, du team Cyclone et de TéléAnzère, cette offre se trouve enrichie de 2 pistes de descente et en 2008 d’un BIke Park au nord du village. Alors, bon ride !

Pour info fermeture officielle de la piste rouge d Anzere Bike Park a été annoncée par l'état du Valais. Anzere Bike Park propose une piste noire jusqu a la fermeture le 26 octobre 2014. L'étude d'un nouveau tracé est en cours pour vous proposer l'année prochaine une nouvelle piste.

facebook.com/AnzereBikePark